Trouver un emploi avec un BTS : quelles sont les astuces pour y arriver ?

Trouver rapidement un emploi après l’obtention de votre BTS n’est pas toujours donné. Il faut non seulement remplir des critères précis, mais aussi disposer d’un BTS dans un domaine dont la demande est élevée. Cependant, il y a quelques techniques qui vous permettront de vous faire remarquer. Découvrez dans cet article quelques bonnes astuces pour dénicher un emploi.

Rendez-vous visible

Si vous souhaitez trouver du travail dans un domaine, vous devez non seulement être visible, mais aussi proposer vos services à certaines entreprises. Le meilleur moyen pour y arriver reste bien évidemment internet grâce aux réseaux sociaux.

Vous devez disposer d’un réseau de communication qui vous permettra d’avoir les bonnes informations en temps réel. Vous serez donc au courant des entreprises qui recrutent ainsi que les secteurs et métiers concernés.

Ce réseau est donc un excellent moyen de vous rapprocher des professionnels avec qui vous voulez travailler. N’hésitez pas aussi à participer aux fora et salons de recrutement pour vous faire connaitre et recevoir des conseils de personnes plus expérimentées dans le domaine.

La grande partie des entreprises dispose aujourd’hui de sites internet où sont publiées les offres d’emploi ainsi que les qualifications et compétences requises. Prenez donc l’habitude de vous y rendre pour ne pas rater des opportunités très intéressantes.

Ayez une candidature soignée

Pour vous faire remarquer, vous devez avoir un dossier de candidature bien soigné. En vous inscrivant sur les sites ci-dessus énumérés, positionnez-vous sur les postes qui correspondent vraiment à votre profil. Il est vrai que vous devez viser haut, mais vous pouvez commencer petitement, car vous avez tout le temps d’évoluer dans l’entreprise.

Vous devez avoir conscience que vous avez des compétences et du savoir-faire à mettre à disposition de l’entreprise. Vous devez donc privilégier des collaborations durables au lieu de simples coopérations.

Il en est de même si vous décidez de travailler en indépendant. Vous devez être présentable afin de convaincre les clients de vous faire confiance, et ceci, quel que soit votre secteur d’activités. À vous de vous valoriser du mieux que possible !

Quels sont les BTS les plus rentables?

Il existe certains profils qui sont plus recherchés que d’autres. En matière de BTS, les profils commerciaux sont assez privilégiés. En effet, pour ne pas voir leur nombre de clients baisser avec ce temps de crise sanitaire, les banques et assurances recrutent en masse.

Ainsi, vous avez plus de chance d’être recruté si vous disposez d’un BTS NRC ou un BTS MUC. Il en est de même pour l’immobilier, l’industrie et le secteur informatique qui offrent de belles opportunités.

Vous devez donc choisir une bonne école afin de vous spécialiser dans l’un de ces domaines. Dans ce sens, il existe de nombreuses universités qui vous proposent un BTS en alternance ou un BTS initial. Vous pouvez cliquer sur www.bts-institute.com pour découvrir l’institut de BTS en France qui vous offre de belles opportunités.

Bonnes chances dans vos recherches !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *