Top 5 moyen de publicité digitale

La publicité digitale est la clé révolutionnaire de toute entreprise qui souhaite réussir. Pour parfaire leur publicité, les entreprises utilisent plusieurs moyens, les uns plus performants que les autres grâce aux avancées technologiques. Quels sont donc ces moyens ? Découvrez-en quelques-uns en lisant cet article.

Le référencement payant


Un moyen très simple de faire de la publicité digitale, c’est de faire du référencement payant. Le SEA ou Search Engine Advertising mise sur le référencement des moteurs de recherche. Il s’agit ici d’acheter grâce aux enchères, des mots-clés dans les moteurs de recherche. Cet achat permettra aux internautes de retrouver plus rapidement le site de l’annonceur. Vous pourrez en savoir plus avec webpulser. Notez que le SEA est différent du SEO qui quant à lui fait référence aux techniques employées dans le référencement des sites.

Les socialsads


Les réseaux sociaux sont perçus à ce jour par les entreprises comme un puissant canal de publicité. Ceci est justifié par le grand nombre qui est sur les réseaux et qui préfère exécuter leurs achats via ces canaux. Les socialsads sont donc utilisés au même titre que les réseaux sociaux surtout lorsqu’il s’agit de page e-commerce. Cela permet le déclenchement et le renforcement de la portée organique surtout sur les réseaux comme Facebook qui nécessite l’utilisation des socialsads pour atteindre de nouvelles audiences. Les stratégies pour faire décoller son entreprise grâce aux réseaux sociaux sont légions de nos jours.

Les publicités vidéo

Les publicités vidéo sont des moyens par lesquels un public peut être rapidement atteint. De plus en plus de personnes regardent du contenu vidéo sur internet de nos jours. Elles sont généralement utilisées lors de campagnes de branding mais connaissent également du succès auprès des e-CPM. Elles peuvent être mises au début d’une vidéo ou au milieu suivant leur durée. En tenant compte de la plateforme sur laquelle la vidéo est postée, les internautes peuvent échapper aux publicités. Il suffira de cliquer sur skip au début ou au milieu de la publicité.

À lire aussi sur les stratégies pour faire décoller son entreprise :

La publicité native

La publicité native est cette forme de publicité qui est intégrée de manière non intrusive dans un contenu.Elle permet à l’utilisateur de se sentir moins envahi. Elle s’adapte aux codes des sites en suivant leur forme et leur fond. Lorsqu’elle est bien réalisée, la publicité native ne laisse aucun doute à l’utilisateur. C’est-à-dire que ce dernier pourrait douter du caractère publicitaire de son contenu. Par exemple, lorsqu’elle apparaît dans un réseau social, elle raconte une histoire aux internautes. Elle contient généralement des images, une excellente accroche et un titre. Elle est aussi intégrée dans des contenus sans pour autant altérer l’expérience de navigation. Ce type de publicité traite des mêmes sujets en étant en adéquation avec l’intérêt des lecteurs et la ligne éditoriale.

Le re-targeting

Le re-targeting est un moyen pour faire afficher des annonces qui correspondent aux utilisateurs. En effet, cette forme de publicité se sert des cookies personnalisés des utilisateurs. Il recherche ainsi leurs préférences afin de leur rappeler un achat à effectuer par exemple. L’utilisation du re-targetting est très pertinente surtout lorsqu’il renvoie les utilisateurs à une annonce visitée depuis plusieurs jours. Cela représente donc un excellent moyen pour inciter à l’achat. La croissance de la publicité en ligne profite aux réseaux sociaux et aux entreprises.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *