Réouverture de magasin : comment informer votre clientèle ?

Vous avez été contraint de cesser vos activités suite à la fermeture de votre magasin ? La crise sanitaire a en effet contraint beaucoup de propriétaires de boutiques à fermer. Depuis le levé de la restriction sanitaire, les magasins de vente peuvent enfin rouvrir. Cependant, le plus gros défi à relever consiste à attirer les anciens clients. Pour vous aider à y arriver, voici quelques astuces utiles.

L’utilisation de la campagne SMS

Dans le domaine de la communication de masse, la campagne SMS reste un outil très efficace. Elle vous permet d’atteindre des centaines, voire des milliers de cibles en un temps réduit. Son efficacité se résume à travers les études statistiques suivantes :

  • plus de 95% des messages sont lus dès les premières minutes qui suivent l’envoi,
  • le taux de mémorisation des messages SMS atteint 60%,
  • 66% des clients ayant reçu un SMS vont faire leurs achats dans les boutiques,
  • 53% des Français préfèrent les SMS provenant des marques.

Au vu de tous ces éléments, il est évident que la campagne SMS est la méthode par excellence pour informer votre clientèle de la réouverture de votre magasin. Pour en savoir plus sur comment profiter de cet outil de commutation, visitez Hexasms.fr et créez votre première campagne. Cette méthode est idéale si vous n’avez pas de grands moyens pour effectuer une communication massive, car elle coûte 10 fois moins cher que la plupart des autres techniques.

campagne SMS réouverture magasin

La réalisation des affiches et flyers

Pour informer votre clientèle de la réouverture de votre magasin, vous pouvez utiliser les affiches et les flyers. Avec les affiches, vous pouvez atteindre les personnes qui vous entourent et qui habitent dans la même ville que vous. Il suffit de les disposer à des points stratégiques ou dans votre vitrine pour que les passants puissent en prendre connaissance. Il est également possible d’utiliser les flyers de la même manière ou de les déposer dans la boîte aux lettres de vos clients potentiels. Pourquoi ne pas les remettre aux passants que vous croiserez ?

Le recours aux ondes radio

Pour donner une tout autre portée à votre message, vous pouvez vous appuyer sur une radio locale. Pour cela, nous vous conseillons de mettre en place un spot avec un slogan qui marquera les esprits. Vous pouvez également utiliser la méthode du storytelling en mettant en scène une histoire avant de passer votre information. Cela créera un plus grand impact chez les auditeurs qui chercheront à se rendre dans votre magasin.

L’usage des réseaux sociaux

À l’ère du numérique, les réseaux sociaux sont les canaux de communication les plus utilisés dans la plupart des sociétés. Vous pouvez alors les utiliser pour informer un maximum de personnes de la réouverture de votre magasin. Avant la réouverture, vous pouvez transmettre le message aux membres de votre communauté.

Au cas où vous ne disposeriez pas d’un groupe, nous vous conseillons d’en créer un quelques semaines avant l’ouverture de vos locaux. Il s’agira alors de fédérer les membres et de leur apporter les informations sur vos différents produits. Ces derniers pourront les intéresser et n’hésiteront pas à répondre à votre invitation le jour J. Cette technique est efficace surtout lorsque vous proposez des produits dédiés aux jeunes, car ceux-ci sont davantage présents sur les réseaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *