Quels sont les métiers du digital les mieux payés ?

Envie d’entreprendre dans le numérique ? Il existe toute une panoplie de métiers parmi lesquels vous pouvez choisir pour démarrer votre carrière. Naturellement, certains métiers du digital sont mieux payés que d’autres. Une différence qui se justifie généralement par le niveau de spécialisation qu’exigent ces métiers ou par la rareté des profils. Embrasser un de ces métiers peut donc s’avérer très lucratif pour vous. Cet article vous propose de découvrir quelques-uns des filières susceptibles de vous attirer.

Le hacker éthique


Un bon CV de hacker éthique trouvera vite une offre alléchante sur internet. Elles se comptent par centaines, ces entreprises qui sont prêtent à payer convenablement ce genre de profil pour s’occuper de la sécurité de leur plateforme. En effet, le métier de hacker éthique est un métier de cyber sécurité devenu quasi indispensable pour la protection des systèmes d’information des entreprises.

Un hacker éthique se sert d’un ensemble de techniques pour explorer les faiblesses et failles d’un élément informatique, dans le but de tester sa vulnérabilité. Il permet ainsi de découvrir les points faibles dudit élément et de les corriger avant qu’ils ne servent à un individu malintentionné. Les principales missions du hacker éthique sont :

  • Identifier les mauvaises configurations de sécurité ;
  • Effectuer des scans de vulnérabilités ;
  • Vérifier les failles d’authentification.

C’est un metier en h parmi les mieux rémunérés, dans le domaine du numérique. En termes de protection des données, les entreprises sont prêtes à débourser des montants importants. Ainsi, un hacker éthique peut être rémunéré à plus de 500 euros l’heure selon le type de mission qui lui est confiée.

Architecte logiciel


Vous n’avez peut-être jamais entendu parler du métier d’architecte logiciel, mais il fait partie des métiers les mieux rémunérés dans le digital. L’architecture logicielle aide à avoir une idée sur le fonctionnement d’un système, avant qu’il ne soit entièrement conçu. Elle schématise ce dernier en donnant tous les détails possibles, afin de permettre une meilleure appréhension de ce qu’il en sera une fois le logiciel opérationnel.

Ainsi, un architecte logiciel collabore avec les développeurs pour donner un rendu impeccable du logiciel à réaliser. Comme salaire brut, l’architecte logiciel peut recevoir un salaire de 50 000 euros brut l’année, voire même plus. Cliquez ici pour en savoir plus sur ce métier peu connu.

Le Chargé de Relation Client

Le Chargé de la Relation Client est un professionnel qui s’occupe de l’interaction entre une entreprise et ses clients. Il s’assure que chaque client soit effectivement satisfait et soit fidélisé. Son principal outil est une plateforme depuis laquelle il acquiert et gère les clients. Le Chargé de la Relation Client définit des objectifs et les poursuit sans relâche. Sa rémunération débute généralement à partir de 26 000 euros bruts par an.

Trouvez ici plusieurs autres métiers très bien rémunérés sur internet. Vous pourrez alors choisir selon votre centre d’intérêt et acquérir une formation pour vous lancer. Il faut surligner que, quel que soit le métier que vous embrassez, votre niveau de rémunération augmentera en fonction de vos expériences.