Quelques bonnes raisons de se former à Excel en cette année 2021 !

En 2021 plus qu’au cours des années précédentes, la concurrence est rude. Pendant que les entreprises se livrent la guerre pour avoir la première place, les personnes se battent contre le temps et contre le chômage. Malheureusement, tous n’ont pas encore compris qu’Excel peut les aider à régler bon nombre de leurs problèmes. Voici donc quelques bonnes raisons de vous faire former à Excel en 2021.

Se former à Excel en 2021, c’est maîtriser un outil indispensable aux entreprises

Les fonctionnalités de traitement de données offertes par Excel sont innombrables. Passe-partout, ce logiciel permet aux entreprises d’organiser presque toutes les tâches liées à leur gestion. Il vous facilite la tâche en ce qui concerne la réalisation rapide des calculs complexes, la création de tableaux croisés dynamiques et de feuilles de calcul personnalisées.

Les entreprises s’en servent aussi pour faire des calculs ordonnés et des tris pour réaliser des graphismes, des macros et des factures, etc. C’est dire combien les entreprises ne peuvent se passer de ce logiciel, aussi grandes ou petites soient-elles. Toutefois, malgré la souplesse et l’accessibilité de ce logiciel à tous, son utilisation nécessite une formation de qualité.

En effet, Excel est rempli de signes et de fonctions, dont même un magicien ne pourrait deviner la signification. Pour bénéficier d’une formation qualitative et complète à l’utilisation d’Excel, cliquez ici. Vous serez accueilli et encadré par les meilleurs formateurs du domaine qui vous offrent la possibilité de choisir votre parcours pour atteindre des objectifs précis :

  • modélisation financière ;
  • élaboration de tableaux de bord ;
  • et conception d’outils de gestion.

Votre formation pourra donc être ciblée afin de faire de vous un spécialiste d’Excel dans votre domaine.

Se former à Excel en 2021, c’est donner du poids à son CV

Déjà, certains métiers exigent la maîtrise de Microsoft Excel. Il s’agit entre autres des métiers de secrétariat (assistant administratif par exemple), de comptable, de responsable logistique, de chef de projets, d’analyste financier et de journaliste de données.

Par ailleurs, la majorité des entreprises préfère employer des personnes ayant la maîtrise de Microsoft Excel au lieu de faire former leurs anciennes équipes. Cela leur permet entre autres d’économiser du temps et de l’argent. Vous faire former à Excel donne donc un plus à votre CV. Face à des concurrents qui ont les mêmes compétences que vous en dehors de la maîtrise d’Excel, vous serez sans doute pris.

Se former à Excel en 2021, c’est se faciliter la vie au quotidien

Dans un monde où tout est de plus en plus digitalisé, même les foyers ont la possibilité de numériser leur vie quotidienne. Par exemple, pour dire adieu aux traditionnelles listes de course sur papier, vous pouvez vous servir d’Excel en réalisant une liste exhaustive (accompagnée des prix unitaires) que vous pourrez mettre à jour à mesure que vos besoins évoluent.

Lors des courses, vous n’aurez qu’à identifier ce dont vous avez besoin, entrer le prix unitaire (s’il a changé), la quantité et ainsi déterminer le total à dépenser. Non seulement cela vous aide à gérer vos courses, mais aussi vos économies au quotidien. Cette méthode peut aussi être utilisée pour vos projets de construction, de rénovation, de scolarisation, et même pour gérer vos petits business à temps partiel.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *