Pourquoi choisir un prestataire de service de paiement pour votre marketplace ?

Lorsque vous lancez nouvellement une plateforme ou une marketplace, tout doit être mis au point pour faciliter une bonne expérience du client avec votre marque. Au nombre des paramètres cruciaux sur lesquels il importe de mettre un accent particulier figure le service de paiement. En effet, c’est la dernière étape pour le client qui s’offre un service sur votre plateforme et qui d’ailleurs lui garantit une meilleure expérience. À ce titre, le choix du prestataire est stratégique et doit être bien adapté à votre business pour vous permettre d’atteindre vos objectifs futurs. Pourquoi opter pour un prestataire de service de paiement ? Découvrons dans la suite de cet article les avantages à recourir à un prestataire de service de paiement pour votre plateforme.

Qu’est-ce qu’un prestataire de service de paiement ?

Lorsque vous créez une plateforme ou une marketplace, différentes possibilités s’offrent à vous en matière de service de paiement. Parmi les plus utilisés figure en bonne place le recours à un prestataire de service de paiement. En effet, le prestataire de service de paiement est une entreprise agréée pour offrir des services de paiement. Il s’agit d’un établissement de crédit comme une banque ou même d’un établissement de paiement qui dispose de l’autorisation, de l’organisation et des moyens adéquats pour offrir des services de paiement en ligne aux e-commerçants via une carte de crédit, un virement bancaire ou encore un prélèvement automatique.

Spécifiquement pour une marketplace, le prestataire de service de paiement représente l’intermédiaire entre la place de marché et ses utilisateurs c’est-à-dire entre le vendeur et l’acheteur. Détenteur d’un agrément délivré par l’ACPR, il a pour mission principale de gérer les transactions et l’encaissement des fonds pour le marchand. En outre, il assure la fluidité de la transaction entre le marchand et le client. L’un d’entre ces dispositifs qui aujourd’hui permettent de gérer les transactions de paiement les plus complexes est Lemonway. Fintech française bénéficiant d’un passeport financier dans 29 pays d’Europe, cette solution de paiement s’adapte aux marketplace et aux plateformes de crowdfunding. Il offre de nombreux avantages.

Quels sont les avantages à recourir à un prestataire de service de paiement pour votre marketplace ?

Le prestataire de service de paiement est la solution la plus souple et sécurisée qui est d’ailleurs plébiscités par la plupart des promoteurs pour la gestion des transactions de paiement. Il présente de nombreux avantages. Cependant, pour en bénéficier, il est important de bien choisir le prestataire de service de paiement de votre plateforme.

Le prestataire de service de paiement, une garantie pour le vendeur et l’acheteur

Un des plus grands attraits du prestataire de service de paiement est la protection qu’elle offre aux vendeurs et aux acheteurs. En effet, celui qui a payé attend sa commande et celui qui a vendu attend recevoir de l’argent. Ainsi, grâce à un prestataire de service de paiement dont la technologie est axée sur l’encaissement pour le compte de tiers, vendeurs et acheteurs sont rassurés. Aussi, cette solution offre la possibilité aux utilisateurs d’effectuer des paiements multi-fractionnés, de quoi lui permettre une meilleure expérience avec votre marque.

Le prestataire de service de paiement pour une gestion organisée

Au-delà de la garantie qu’elle offre au vendeur et au client, cette solution permet une gestion rationnelle et organisée de votre marketplace. En effet, en optant pour un tel service vous vous assurez de ce que chacune des tâches sur votre plateforme soit organisée. Vous avez ainsi la possibilité de gérer avec plus de sérénité votre marketplace, car la gestion de vos paiements électroniques et le contrôle de la conformité sont réalisés de façon automatique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *