Pourquoi choisir Saxo Banque comme son broker en ligne 

C’est au début des années 90 que le Danemark a lancé officiellement sa banque digitale dénommée Saxo Banque. Ayant pour particularité de gérer le trading en ligne, cet établissement financier est désormais présent dans environ 20 pays.

Très vite il a conquis le cœur des traders professionnels, malgré ses critères quelquefois exigeants. En effet, il faut noter que la banque compte déjà plus de 800 000 utilisateurs à travers le monde. En lisant cet article, vous découvrirez ce qui rend Saxo Banque aussi attrayante.

Bénéficier d’une diversité d’actifs financiers

Une fois que vous aurez accès à la plateforme de Saxo Banque, vous vous rendrez compte de la multiplicité des offres disponibles. Sans aucun doute, cette banque en ligne est l’une des rares banques à mettre à la disposition de sa clientèle un portefeuille aussi fourni. Comme actifs financiers, Saxo Banque propose les suivants :

  • les futures ;
  • les actions ;
  • les obligations ;
  • les CFD ;
  • les fonds d’investissement ;
  • les ETF, etc.

Pour ceux qui désirent en savoir plus sur l’un de ces actifs financiers, il suffit de consulter la plateforme de la banque. D’ores et déjà, il faut retenir que l’institut financier offre au-delà de 19 000 actions ouvertes aux investissements.

S’initier au trading avec les webinaires

Choisir Saxo Banque comme son broker, c’est opter aussi pour un renforcement des compétences dans le trading. En effet, la banque digitale aide ses agents traders à développer davantage leurs connaissances dans le trading. Pour y parvenir, un programme basé sur les webinaires est disponible sur la plateforme de courtage.

Si cette formation complémentaire vous intéresse, il suffit de vous rendre sur le site, puis sur la page intitulée « ’Formation »’. Là est établi un programme complet qui renseigne sur les prochaines thématiques du webinaire, avec les horaires.

Et ce n’est pas tout ! La banque organise aussi des ateliers de formation qui se déroulent à leur siège dans la ville de Paris. Lesdits ateliers sont portés sur des sujets spécifiques.

Possibilité d’une variété de comptes dans la banque

Selon le profil que présente l’investisseur, Saxo Banque lui accorde la latitude de posséder divers types de comptes.

Un compte démo

Lorsque vous faites le choix d’un broker en ligne, dites-vous qu’il vous faudra absolument ouvrir un compte démonstration gratuit. Comme son nom l’indique, ce simulateur du trading permet au client de prendre connaissance des réalités du marché financier.

Depuis la plateforme de Saxo Banque, le client s’exerce et apprend des stratégies de négociation très efficaces. Sur la plateforme du courtage, un compte fictif actif sur 20 jours est systématiquement créé après l’inscription du client. Pour la période d’apprentissage, un dépôt fictif de 100 00 dollars est fait sur le compte.

Un compte titre

Avec ce type de compte qu’offre Saxo Banque, le client a une plage infinie d’instruments financiers à trader. Au total, vous comptabiliserez au-delà de 40 000 actifs. Pour cela, le compte titre se veut le choix par excellence pour diversifier un portefeuille de placement.

Remarquez qu’il est aussi possible d’avoir de nombreux comptes de ce genre, et cette formule donne droit à d’autres avantages. D’une part, il permet au client de trader dans des pays qui ne font pas partir de l’Union européenne. Et d’autre part, il permet d’investir sur des actifs qui ne sont classés PEA.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *