Nounou et garde d’enfant : pourquoi est-ce le job étudiant idéal ?

garde enfant job étudiant

Vous êtes étudiant ? Même si vous pouvez compter sur vos parents, il est primordial de trouver un job pour commencer à gagner vous-même quelques sous et ainsi payer votre loyer étudiant. Parmi les jobs étudiants, celui de nounou attire une attention particulière en raison des différents avantages compatibles avec la vie estudiantine. Découvrez pourquoi être nounou est un job étudiant idéal.

Nounou et garde d’enfant : des revenus stables et réguliers

Contrairement aux idées reçues, la garde d’enfant est un travail fiable grâce auquel on peut être certain de recevoir un salaire jusqu’à la fin de l’année scolaire des enfants. Généralement, les parents font appel à une nounou afin qu’elle puisse récupérer leurs enfants à la sortie des cours ou pour qu’elle les garde quand ils sont occupés. Si vous êtes compétents dans ce domaine, vous pouvez donc être sûr de faire ce job tout au long de l’année scolaire et d’avoir un revenu fixe chaque mois. Il va donc sans dire qu’il s’agit d’un job étudiant idéal.

Si vous désirez postuler pour devenir nounou et trouver des clients rapidement, rdv sur cette page, un réseau d’agences de nourrices. De plus, compte tenu de votre disponibilité, vous pourrez même faire des missions ponctuelles afin d’arrondir vos fins de mois. Il s’agit d’un atout non négligeable.

garde enfant job étudiant

Des horaires très flexibles

La difficulté majeure à laquelle un étudiant est confronté lorsqu’il veut faire un travail étudiant est de gérer à la fois les cours, les devoirs, les révisions en plus des heures de son job. Cependant, avec un job de nounou, vous n’aurez aucune crainte de rater votre année universitaire. En travaillant comme nounou, vous avez en effet la possibilité de donner à votre agence non seulement les jours, mais également les heures où vous serez disponible. Cette dernière se chargera de vous trouver une famille dont les horaires coïncident avec les vôtres. Vous pourrez donc être certain d’avoir des horaires de travail flexibles, ce qui vous permettra de vous concentrer sur vos études tout en gagnant de l’argent.

Du temps libre

Quand on est un étudiant, il est indispensable d’avoir un peu d’espace et de temps libre, même lorsque l’on a un job. Heureusement, étant donné que le job de nounou est un travail périscolaire, vous finirez votre boulot au moment où les parents rentreront à la maison. Généralement, ils rentrent en fin d’après-midi et en début de soirée au plus tard. Vous pouvez donc rentrer chez vous et profiter du temps que vous avez à votre disposition. Vous pourrez réviser, faire une sortie ou une soirée d’étudiant et regarder vos films préférés. Pour faire simple, même en travaillant comme nounou, vous aurez du temps pour prendre soin de vous.

Nounou et garde d’enfant : une aubaine pour développer des compétences

Garder des enfants permet d’acquérir toutes sortes de compétences indispensables à l’épanouissement d’un étudiant. De plus, ces compétences vous seront précieuses tout au long de votre vie.

La créativité

Être nounou ne consiste pas uniquement à garder un œil sur les enfants de vos clients. Vous devrez également les divertir. Inutile de vous rappeler les bêtises qu’un enfant peut faire s’il s’ennuie. Pour bien faire votre travail, vous devez déborder d’idées en proposant des activités amusantes qui n’impliquent pas de dépenses en matériel ou en ressource. Cette nécessité vous obligera à faire preuve de créativité. Il sera question de penser à des jeux et activités en fonction des passions et des intérêts des enfants. De telles qualités vous seront d’une très grande aide lorsque vous aurez vous-même des enfants.

La communication

Savoir bien communiquer est une qualité indispensable à un étudiant. En gardant des enfants, vous serez amené à vous adapter à leur environnement et à interagir avec eux de façon adéquate. Ce travail n’étant pas facile, vous augmenterez ainsi votre potentiel à comprendre et à faire passer vos messages. De plus, il est important de savoir qu’avoir recours à une agence de nourrices pour votre job de nounou vous procurera également d’autres avantages en plus de ceux mentionnés ci-dessus.

Pourquoi s’orienter vers une agence de nourrices ?

Les parents qui sont à la recherche d’une nounou pour garder leurs enfants s’adressent généralement à des agences de nourrice. Travailler pour ce type d’entreprise vous permettra donc de trouver rapidement du travail. C’est la meilleure option qui s’offre à vous si vous êtes un étudiant à la recherche d’une source de revenus urgemment. De plus, s’orienter vers une agence de nourrices vous permettra de bénéficier d’une assurance. Elle souscrit en effet une assurance qui prend en compte plusieurs contraintes liées au job de nounou. En cas d’éventuel accident qui survient dans le cadre de votre travail, vous serez donc couvert. C’est un avantage rassurant pour un étudiant.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *