Maximiser ses chances d’obtenir un emploi : Importance d’un bon niveau en anglais

L’anglais est utilisé par près de 400 millions de personnes comme langue maternelle. Près de 2 milliards de personnes en font usage comme langue étrangère. En France, 48% des Français emploient la langue de Shakespeare au travail selon un sondage fait par ABA English. Cette langue est finalement choisie par défaut dans le monde des affaires. En quoi sa maîtrise pourrait-elle augmenter vos chances d’obtenir un emploi ?

Avoir un bon niveau en anglais vous place au-dessus de la mêlée

Lorsqu’une annonce d’offre d’emploi est publiée, le recruteur reçoit des centaines de dossiers de candidats ayant quasiment le même profil. Tout va se jouer alors sur les détails. Gardez à l’esprit qu’entre deux candidats ayant suivi les mêmes formations et ayant le même nombre d’années d’expérience, le recruteur contactera celui qui maîtrise l’anglais pour un entretien d’embauche.

Pour apprendre l’anglais aujourd’hui, cliquez sur ce lien. En effet, avoir un bon niveau en anglais vous démarquera des autres pour plus d’une raison. Cela montre que vous êtes persévérant, car vous n’avez pas abandonné l’apprentissage de cette langue durant votre cursus. Faut-il le rappeler, la persévérance est l’une des qualités que recherche tout employeur chez son collaborateur ?  

Avoir un bon niveau en anglais montre aussi que vous avez le sens de l’écoute. Il vous est facile de comprendre rapidement votre interlocuteur. En dehors de ces qualités, parler couramment l’anglais est la preuve que vous :

  • pouvez vous adapter à toute situation ;
  • êtes motivé à dépasser vos limites ;
  • aimez apprendre davantage.
  • avez confiance en vous.

Aucun recruteur ne pourrait rester indifférent à toutes ces qualités. Ainsi, avoir un bon niveau en anglais maximise bien vos chances d’obtenir un emploi.

Les entreprises s’internationalisent

Aujourd’hui, plus aucune entreprise ne voudrait vendre ses produits et services uniquement dans son pays. Elles veulent toutes explorer d’autres marchés, faire face à d’autres concurrents. Elles ont bien raison. En effet, lorsque la firme développe son activité au-delà de ses frontières, son chiffre d’affaires va augmenter. Elle aura de nouveaux clients, de nouveaux partenaires, etc. Cela entretient sa réputation.

Mais, elle ne peut mettre en place une stratégie d’internationalisation sans avoir des collaborateurs qui s’expriment parfaitement en anglais. En effet, l’anglais est plus utilisé aujourd’hui pour communiquer, échanger et développer ses affaires au-delà des frontières françaises.

Les entrepreneurs ne peuvent donc plus se passer des employés qui ont un bon niveau en anglais. D’ailleurs, c’est l’une des compétences les plus réclamées par les recruteurs. Si vous n’éprouvez aucune difficulté à vous exprimer en anglais, alors vous avez plus de chance de trouver l’emploi de vos rêves dans les meilleurs délais.

L’anglais vous permet de vous ouvrir au reste du monde

Si vous vous exprimez bien en anglais, vous n’êtes plus tenu de travailler uniquement pour les firmes locales. Grâce à internet, vous pouvez rechercher des offres d’emploi dans d’autres pays. Cela voudra signifier que l’anglais vous permet de trouver un emploi n’importe où dans le monde. La maîtrise de la présente langue permet de décupler les opportunités de trouver ce job dont vous avez toujours rêvé. Vous n’aimeriez pas travailler uniquement en France après vos études ?

Dans ce cas, faites tous les efforts pour maîtriser la langue de Shakespeare aujourd’hui, et vous en profiterez demain. Le nombre d’emplois qui exigent la maîtrise de l’anglais va grandissant. Elle vous donne la possibilité de saisir plus d’opportunité. Ne négligez donc pas l’apprentissage de l’anglais pendant qu’il est encore temps.