Étiquettes adhésives professionnelles : comment choisir son imprimante ?

Le marché regorge aujourd’hui d’une multitude d’offres en matière d’étiquettes adhésives professionnelles. Cela constitue sans aucun doute un atout pour les utilisateurs. Ils peuvent ainsi faire des comparaisons afin de choisir le meilleur prestataire. Réaliser soi-même des étiquettes adhésives avec un rendu professionnel est tout à fait possible. Le choix de l’imprimante est l’étape la plus importante pour y parvenir.

Imprimantes d’étiquettes : critères de choix

La taille est le premier critère à considérer dans le choix d’une imprimante d’étiquettes adhésives professionnelles. La largeur d’impression de la machine aura un impact sur les dimensions des étiquettes à imprimer. Ces dernières dépendent du format des produits, mais aussi du domaine d’activité. Par ailleurs, l’usage qui sera fait de l’appareil déterminera aussi sa catégorie.

Pour gagner du temps, https://www.serial-etiquettes.fr/ vous invite à commander vos impressions d’étiquettes adhésives professionnelles sur son site. Le second critère de choix est celui de la résolution d’impression. Il est relatif :

  • À la substance des étiquettes à développer ;
  • La netteté des images, textes et autres.

Dans des secteurs comme la cosmétique et la pharmacie, la résolution doit être comprise entre 300 et 600 dpi. Cela souligne l’importance d’une imprimante à étiquettes performante. N’oubliez pas de vous intéresser à la vitesse d’impression de l’appareil. Ce critère est intimement lié à la quantité d’étiquettes adhésives professionnelles qu’il est possible de produire par jour. Plus elle est élevée, et moins les délais de production seront importants.

Types d’imprimantes d’étiquettes

Voici un large panel parmi lequel choisir votre imprimante d’étiquettes adhésives professionnelles !

  • Imprimante d’étiquettes compacte : très petite, elle s’utilise aisément dans les espaces les plus réduits. Ce modèle propose de nombreuses fonctions comme la connexion Bluetooth, le pré décollage, etc. Selon les constructeurs, l’appareil peut être à jet d’encre, laser RFID ou transfert thermique.
  • Imprimante d’étiquettes portable : comme sur ce site, c’est le modèle qui vous permettra de réaliser de jolies petites impressions. Vous pourrez aussi imprimer des codes-barres, numéros de série, codes QR, etc. L’appareil est doté d’un écran digital, tactile ou intelligent selon les constructeurs.
  • Imprimante d’étiquettes industrielle : ce modèle convient bien aux PME et autres entreprises industrielles. Il possède une grande vitesse d’impression, intimement liée à une forte productivité. Sa durabilité est également très élevée, ce qui permet de l’utiliser dans des milieux difficiles et contraignants.
  • Imprimante jet d’encre : les étiquettes réalisées avec cet appareil sont nettes et esthétiquement réussies. La technique utilisée est celle de la projection de gouttelettes d’encre liquide. L’application est faite sur n’importe quel support. Vous pourrez réaliser des autocollants comme ceux disponibles sur ce site.
  • Imprimante d’étiquettes thermique et à transfert thermique : multi-usage, cette machine allie productivité et qualité d’impression. Elle est très utilisée en logistique, industrie, etc. Vous pourrez vous en servir pour imprimer des informations sur divers packagings flexibles. Le transfert thermique est également très sécurisé.

Budget à prévoir

Vous trouverez des imprimantes d’étiquettes adhésives professionnelles entre 80 et 300 euros. Les catalogues de certaines marques regorgent de modèles au-delà de 8.000 euros. Avant de finaliser tout achat, il est recommandé de comparer les modèles proposés.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *