Commerce en ligne : comment faire du Dropshipping en 2021 ?

Le secteur du commerce en ligne se révèle de plus en plus dynamique avec l’apparition de divers modèles économiques, notamment celui du dropshipping. Bien que ce dernier soit souvent considéré comme une escroquerie, il a quand même surclassé les autres systèmes du e-commerce par sa simplicité et la rentabilité qu’il permet de dégager.

Avez-vous une fois entendu parler du dropshipping sans réellement y comprendre quelque chose de concret ? Si c’est le cas, alors continuez à lire cet article. Vous y découvrirez l’essentiel de ce qu’il faut savoir sur l’activité du dropshipping, ses avantages en passant par son fonctionnement.

Quels avantages pouvez-vous tirer du dropshipping ?

Le dropshipping offre une avalanche de profit à ceux qui s’y adonnent et qui s’y prennent de la bonne manière. Son avantage premier est que vous n’êtes pas tenu d’avoir du stock avant de vendre légalement des produits. Vous n’êtes pas non plus obligé d’en faire un emploi à plein temps, mais au contraire, vous pouvez en faire un hobby rémunéré.

En outre, vous n’aurez pas besoin de quitter votre emploi (si vous en aviez un) ou d’y consacrer l’intégralité de votre temps libre avant d’en profiter.

L’autre avantage exceptionnel du dropshipping, c’est qu’elle permet d’acquérir des compétences utiles en marketing numérique de façon générale, en gestion de la relation client et en l’analyse des performances d’une boutique en ligne. À travers l’exercice de cette activité, vous pouvez profiter des aubaines de produits de petits prix qu’offrent les grands grossistes pour réaliser de grandes marges de bénéfices.

Comment fonctionne le dropshipping ?

Fonctionnement du dropshippingÀ l’opposé de ce que l’on pourrait penser, le processus de travail du dropshipping reste assez simple. Il comprend 3 étapes simples comme suit :

  • Le propriétaire d’une boutique en ligne (appelé dropshipper ou détaillant) publie le produit qu’il désire vendre sur sa boutique. Le client (visiteur du site) voit le produit et passe sa commande sur ladite boutique ;
  • Le détaillant reçoit les détails de la commande et les transmet manuellement ou automatiquement au fournisseur du produit ;
  • Le fournisseur emballe et expédie les produits requis directement au client tout en y apposant la marque du détaillant.

Quelles sont les meilleures plateformes de dropshipping en 2021 ?

Il existe bien évidemment une multitude de plateformes de dropshipping opérationnelles en 2021. Néanmoins, seulement quelques-unes ont fait l’exception avec la qualité de leurs prestations. Celles-ci se trouvent être ainsi les plus prisées des dropshippers. Il s’agit notamment de Shopify, de « eBay », de Dropizi, de Woocommerce et de Prestashop.

Quelques conseils pour réaliser du dropshipping rentable

Conseils pour dropshippingQue ce soit sur shopify, sur eBay ou sur toute autre plateforme, certaines actions standards sont à mener pour réussir en dropshipping. Les experts conseillent de rester disponible pour l’activité, même si elle n’est pas exigeante sur cet aspect. Ils recommandent également d’offrir des bonus gratuits, d’utiliser le sentiment d’urgence et de rareté et de proposer divers moyens de paiement.

En plus de cela, vous devez veiller à honorer chaque commande, assurer la traçabilité de chaque expédition puis créer de bonnes relations avec la clientèle. Par ailleurs, vous devez demander des avis clients à des fournisseurs et veiller à garder un œil sur ceux qui sont peu fiables.

La petite récompense pour réussir votre activité de dropshipping à tous les coups

Si vous avez lu cet article jusqu’ici, c’est que vous êtes vraiment intéressé par le métier du dropshipping et votre dévouement paiera seulement si vous ajoutez des formations adaptées à ces précédentes informations.

De pareilles formations, vous pouvez les voir sur le site de Joseph Torregrossa de façon gratuite. Elles vous aideront à étoffer vos connaissances en astuces de dropshipping gagnantes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *