Bureautique : quelles sont les 3 formations pour maîtriser les principaux outils ?

Pour maximiser vos chances de décrocher un nouvel emploi, vous devez justifier d’une bonne compétence avec les principaux outils bureautiques. Que ce soit pour du télétravail ou un emploi en entreprise, maîtriser les principaux outils est déterminant. Heureusement, vous pourrez compter sur des offres de formation en outils bureautiques.

La formation Microsoft Word

Le logiciel de traitement de texte Microsoft Word constitue une référence. Distribué pour la première fois en 1983 sous le nom de Multi-Tool Word, ce logiciel publié par la firme américaine Microsoft reste un incontournable.

Vous pourrez voir sur ce site que c’est l’une des formations les plus utiles en termes de bureautique, cet outil étant toujours aussi sollicité. L’outil bureautique Word permet d’accomplir un nombre important de tâches professionnelles comme :

  • partager des documents avec vos collaborateurs,
  • générer un style pour les documents et textes d’entreprise,
  • éditer des textes avec professionnalisme,
  • ajouter des notes de bas de page, des commentaires à vos fichiers, etc.

Grâce à une formation certifiante en Word, vous comblerez vos lacunes et gagnerez rapidement en autonomie. Dorénavant, vous éditerez vous-même vos textes et en assurerez la correction grâce à l’outil de révision intégré à l’outil.

Nous vous recommandons alors d’opter pour un parcours individualisé. En fin de parcours, éditer un texte deviendra pour vous un véritable jeu d’enfant. En règle générale, les formations s’étalent sur 4 à 16 semaines. Recherchez-en une qui correspond à votre disponibilité.

formation outils bureautique

Apprenez à maîtriser Microsoft Access

Propulsé par Microsoft, l’outil Access se présente comme une base de données relationnelle. Une formation Access déclinée en plusieurs modules de cours vous permettra de maîtriser aussi bien les fonctionnalités les plus simples et celles qui sont plus complexes.

Vous pourrez ainsi prendre connaissance d’un document et le sauvegarder dans de bonnes conditions. Une fois formé, vous optimiserez votre temps de création d’un document, en plus de pouvoir gérer efficacement des données, de créer des macros, de modifier et de lire un code simp.

Employé en entreprise, vous serez capable de créer différentes applications à partir de modèles préconçus. Pour vos petits projets, vous pourrez les piloter grâce à des fonctionnalités plus professionnelles. Par exemple, la programmation en Visual Basic n’aura plus aucun secret pour vous.

Une formation Microsoft Excel

Outre les formations Word et Access, nous vous proposons de suivre une formation en Microsoft Excel. Le logiciel est largement adopté dans le monde professionnel. Dans le domaine administratif par exemple, Microsoft Excel occupe une place prépondérante dans les services RH. Il permet de gérer la paie, de comptabiliser les heures de travail, les congés et jours d’absence des agents.

Grâce à une formation individuelle, vous pourrez :

  • importer et exporter des données,
  • insérer des formules,
  • créer des graphiques,
  • automatiser des tâches en tirant profit des macros.

Optez dès maintenant pour une formation 100 % personnalisée en présentiel ou en ligne. Une expertise Microsoft Excel renforcera davantage votre CV et le fera correspondre aux nouvelles exigences du marché professionnel.

Toutefois, attention au choix de l’organisme de formation ! Ne privilégiez que des organismes de formation labellisée Qualiopi. Ce label certifie la qualité de la formation offerte et la rend par conséquent crédible aux yeux des recruteurs.